Votre Mairie
Visuel de campagne Conseils de quartier 2014

Conseils de quartier du 6e

Le désir d'agir ensemble est la clé de la réussite de ces instances consultatives associées aux grands projets.

Les conseils de quartier participent à de multiples aménagements de proximité et bénéficient de l'expérience de terrain de leurs membres qui apportent leurs avis et propositions lors des concertations.

Ils favorisent l'expression sur tous les sujets intéressant la vie de l'arrondissement dans son ensemble.

Jean-Michel DUVERNOIS, Adjoint délégué à la Démocratie de proximité.

Présentation et fonctionnement des conseils de quartiers

Le 6e arrondissement compte 4 coeurs de quartier

Créés par la loi Vaillant du 27 février 2002,

Coeur de quartier Bellecombe village

Cœur de quartier Bellecombe village

Ce quartier dont on disait qu’il était situé trop prêt de la voie ferrée prend son essor.
Partie intégrante du 6e, dynamique, avec un secteur associatif dense et très actif de même que ses commerces, à l’image d’un village, le cœur de quartier en a pris le nom.
La population de Bellecombe ne cesse de s’accroître. Le cœur de quartier Bellecombe village pourra accueillir les 400 à 500 habitants attendus dans un proche avenir.

Coeur de quartier Brotteaux

Ce cœur de quartier, entre le cours Vitton et le cours Lafayette, travaille sur différents projets visant à regrouper les différentes générations afin de profiter de ces lieux comme la Gare des Brotteaux, le Pavillon de Flore, la Brasserie des Brotteaux…Tous sont attachés au bien vivre.

Coeur de quartier Saxe-Roosevelt

Le cœur de quartier Saxe-Rosevelt s’inscrit lui aussi dans la trame Morand, avec la place Maréchal Lyautey, ses grandes respirations Roosevelt, Saxe, le quai du Rhône. Très actif comme son territoire, il souhaite créer un tremplin entre les générations, créer un souffle entre les métiers et les jeunes.

Coeur de quartier Parc-Duquesne

Un cœur de quartier qui a pour décor le Parc de la Tête d’or, bordé par la Cité internationale. Ancré dans la modernité mais bénéficiant aussi des magnifiques propriétés longeant le Parc, ce cœur de quartier regorge d’idées. Il souhaite que tous se sentent concernés par la beauté des lieux à travers des espaces entretenus, améliorant la vie quotidienne de ses nombreux habitants.

Déplacements

Publié le 7 juin 2017

Le point sur le stationnement, la circulation routière et les TCL pour la soirée en centre-ville.

Publié le 1 juin 2017

Tout l’été à l’écoute des seniors