Découvrir le 6e
Plaine Africaine

Infos sur votre arrondissement

Le 6e arrondissement a pour limite le parc de la tête d'Or au nord, le cours Lafayette au sud, le Rhône à l'ouest et la commune de Villeurbanne à l'est.

Il a été créé en 1867, suite à une amputation du 3e arrondissement.
La partie nord-est du parc de la Tête d'Or, alors villeurbannaise, ne fut rattachée qu'en 1895 au 6e arrondissement. Fréquemment appelé « Brotteaux », ce nom correspondait aux anciennes zones de divagation du Rhône.
Tout le territoire de l'arrondissement est situé en zone inondable.

Présentation de votre arrondissement

Le 6e arrondissement a pour limite le parc de la Tête d'Or au nord, le cours Lafayette au sud, le Rhône à l'ouest et Villeurbanne à l'est.

Le 6e arrondissement de Lyon possède un patrimoine exceptionnel, souvent méconnu des Lyonnais.

Vous arrivez dans le 6e?

Nouveau dans le 6e? Découvrez les différentes démarches à effectuer dès votre arrivée !

La Mairie du 6e vous accueille lors de votre arrivée dans votre nouvel arrondissement.

Population

Toujours plus de lyonnais !

De 1999 à 2009, Lyon a connu une augmentation de sa population de plus de 42.500 personnes. Les lyonnais étaient donc plus de 487 978 en 2009.

Elections

Publié le 28 avril 2017

Suis-je inscrit(e) sur les listes électorales de Lyon ?

Elections

Publié le 27 avril 2017

Tous les résultats détaillés à Lyon, bureau par bureau.