Découvrir le 6e
Plaine Africaine

Infos sur votre arrondissement

Le 6e arrondissement a pour limite le parc de la tête d'Or au nord, le cours Lafayette au sud, le Rhône à l'ouest et la commune de Villeurbanne à l'est.

Il a été créé en 1867, suite à une amputation du 3e arrondissement.
La partie nord-est du parc de la Tête d'Or, alors villeurbannaise, ne fut rattachée qu'en 1895 au 6e arrondissement. Fréquemment appelé « Brotteaux », ce nom correspondait aux anciennes zones de divagation du Rhône.
Tout le territoire de l'arrondissement est situé en zone inondable.

Présentation de votre arrondissement

Le 6e arrondissement a pour limite le parc de la Tête d'Or au nord, le cours Lafayette au sud, le Rhône à l'ouest et Villeurbanne à l'est.

Le 6e arrondissement de Lyon possède un patrimoine exceptionnel, souvent méconnu des Lyonnais.

Vous arrivez dans le 6e?

Nouveau dans le 6e? Découvrez les différentes démarches à effectuer dès votre arrivée !

La Mairie du 6e vous accueille lors de votre arrivée dans votre nouvel arrondissement.

Population

Toujours plus de lyonnais !

De 1999 à 2009, Lyon a connu une augmentation de sa population de plus de 42.500 personnes. Les lyonnais étaient donc plus de 487 978 en 2009.

Publié le 24 février 2017

Soutenez l'action du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri

Publié le 24 février 2017

Votre enfant entrera à l’école maternelle à la prochaine rentrée scolaire ? Venez participer à une réunion d’information et d’échanges.