Mairie du 6e arrondissement

Mairie du 6e arrondissement

Maire du 6e arrondissement :

Pascal Blache

La mairie du 6ème arrondissement est installée depuis 1913 dans l'externat de la Trinité, ancien collège des Jésuites, dont les bâtiments furent construits en 1865. Ce vaste quadrilatère constitue un îlot entier et borde quatre rues (rue de Sèze, rue Boileau, rue Bossuet et rue Garibaldi).

La mairie partage ses locaux avec des associations telles que par exemple l'Espace jeunes 6ème et la Société Linnéenne qui s'est installée dans l'ancienne bibliothèque de l'école.

Une salle de classe a été conservée intacte et la chapelle des Jésuites (dont la façade est visible de la rue Boileau) a été convertie en salle de sports.

Sources :
Zoom Rive gauche - Mission site historique de Lyon