Los Angeles, une fiction Accéder au flux RSS

Du 8 mars au 9 juillet, au MAC

Hollywood

L’exposition Los Angeles, une fiction présente l’œuvre de 34 artistes de Los Angeles et de 84 auteurs, de générations différentes, qui tous, tour à tour, construisent et déconstruisent la silhouette de la ville.

Le mythe de Los Angeles - le divertissement, le paysage, l’imagerie et la littérature - semble l’emporter sur la réalité.

Il est impossible de distinguer la réalité de la fiction, l’ombre de la lumière, le tragique de l’exaltant. Très vite, nous intégrons aux plasticiens les romanciers et auteurs qui donnent à Los Angeles cette singularité.

Plasticiens et auteurs créent la Fiction. Des artistes majeurs (John Baldessari, Larry Bell, David Hockney...) côtoient la plus jeune génération (Ryan Trecartin/Lizzie Fitch, Alex Israel...).

Composante à part entière de l’exposition, le livre Los Angeles, une fiction présente une sélection subjective d’auteurs qui, sur une période de 50 ans, ont fabriqué la ville.

En entrelaçant les récits et les images, l’exposition conforte Los Angeles dans son statut de fiction. Mais n’est-ce pas une réalité ?

Commissaires : Thierry Raspail (macLYON), Gunnar B. Kvaran (Astrup Fearnley Museet, Oslo) et Nicolas Garait-Leavenworth (pour la littérature).

Conseillers artistiques : Hans Ulrich Obrist (Serpentine Galleries, Londres), Ali Subotnick (Hammer Museum, Los Angeles) et l’artiste Alex Israel.

Tous Publics

Localisation et informations sur l’évènement
Quand ? Où ? + d'infos

Du 08/03/17 au 09/07/17 - du mercredi au dimanche de 11h à 18h.

Géolocalisation (Ouverture d'une nouvelle fenêtre)

Musée d'Art Contemporain
81 Quai Charles de Gaulle Cité internationale