Championnats du monde de bridge Accéder au flux RSS

Du 12 au 26 août, Cité internationale

Championnats du monde de bridge

Lyon accueille les prestigieux championnats du monde de bridge par équipes. En parallèle, des initiations et des compétitions ouvertes à tous seront organisées… À vous de jouer !

La France et la ville de Lyon accueilleront les 43èmes championnats du monde de bridge par équipes, pendant deux semaines intenses. Organisé par la Fédération Française de bridge (FFB) et la World Bridge Federation (WBF), en partenariat avec Lyon Métropole, cet événement international sera également l’occasion unique de valoriser le bridge et toutes les catégories de joueurs. Trois catégories, 22 équipes, des bridgeurs professionnels (dont les meilleurs joueurs de la planète!), amateurs et néophytes... En tout 4 000 compétiteurs se côtoieront à la Cité Internationale de Lyon. Dans le monde, 70 millions de bridgeurs suivront l’événement.

Initiations gratuites avec la Fédération française de bridge

Les règles de base du bridge sont simples, elles s’inspirent des plus faciles des jeux de cartes, la bataille et la belote. Vrai débutant ou déjà joueur, venez découvrir une nouvelle passion, des formateurs vous accueilleront pendant toute la quinzaine.

Tous les jours du 13 au 25 août de 11h à 18h
Lieu : cité internationale de Lyon – accueil Terreaux – 50, quai Charles de Gaulle 69006 Lyon
Informations et programme : mondialbridgelyon2017.frlyon2017@web.ffbridge.net
Contact : 06 08 99 51 65