Actualités Accéder au flux RSS
Carte Senior
SENIORS - Publié le 15 septembre 2016

La Carte Senior : des avantages pour vos sorties

Afin de mieux profiter de l'offre culture et loisirs lyonnaise, la Ville de Lyon propose désormais une Carte Senior réservée aux personnes de plus de 65 ans.

Dans le cadre de sa politique en faveur des personnes âgées, et notamment la lutte contre l’isolement, chaque mois, la Ville de Lyon, en partenariat avec de nombreuses institutions culturelles, propose aux seniors des visites, spectacles, ateliers, conférences…, à des horaires adaptés et des tarifs préférentiels.

Ces sorties culture et loisirs offrent aux seniors tout à la fois une ouverture sur la vie de la cité et des occasions de rencontre.

Afin de bénéficier de tous ces avantages, la Ville de Lyon propose désormais une Carte Senior réservée aux personnes de plus de 65 ans. Gratuite, individuelle et nominative, elle permet d’accéder aux événements proposés en accueil privilégié, en entrée libre ou avec tarif préférentiel. Pour l’obtenir, il suffit de se rendre à la mairie d’arrondissement de son domicile, avec sa carte d'identité.

Liste des mairies d'arrondissement

Le programme de l'offre culture et loisirs en ligne

Chaque trimestre, un programme regroupe toute l’offre réservée aux seniors.
Pour l’obtenir plusieurs possibilité, soit le télécharger en ligne sur lyon.fr, soit le retirer au format papier auprès de la mairie de votre arrondissement.

Document PDF   Télécharger le programme de septembre à décembre 2016 - 4,6 Mo

Et aussi...

Pour profiter de l'offre culture et loisirs, mais aussi participer à de nombreuses activités !