• Actualités >
Actualités Accéder au flux RSS
Pieds de bébé gros plan
ENFANCE - Publié le 14 septembre 2016

Accueil petite enfance : des critères d'admission plus adaptés

A partir de la commission d’admission de novembre - décembre 2016, une nouvelle grille de critères va être appliquée aux dossiers de demande d’accueil en crèche pour plus de 20h hebdomadaires. Elle permettra de mieux prendre en compte la diversité des situations familiales dans l’examen des demandes.

Formalités et informations

Si vous souhaitez déposer ou renouveler une demande de place en crèche municipale ou associative, vous devez déposer un dossier complet auprès du Point d’Accueil petite Enfance de votre mairie d’arrondissement.

Toutes les infos sur la commission d'admission en Etablissement d'Accueil Jeunes Enfants (grille des critères à télécharger dans cette fiche démarche)

Plus dinfos

Et aussi...

Vous avez besoin de confier votre enfant ? Vous pouvez choisir de l’inscrire dans un établissement d’accueil collectif.

Enfance et Education

Vous pouvez faire garder votre enfant chez une assistante maternelle ou à votre domicile.

Enfance et Education

Les différents partenaires de la petite enfance à Lyon se mobilisent pour le bien-être des familles.